TAIZÉ

Kigali

Pèlerinage de confiance sur la terre

 

Le pèlerinage de confiance à Kigali, qui se tiendra du 14 au 18 novembre 2012, sera une rencontre internationale de jeunes, étape du pèlerinage de confiance sur la terre commencé par frère Roger, le fondateur de la communauté de Taizé.

JPEG - 29.1 ko
Prière pendant le pèlerinage de confiance à Nairobi (2008)

Les étapes les plus récentes de ce pèlerinage se sont tenues en Asie (Manille, 2010), en Amérique du Sud (Santiago du Chili, 2010) et en Europe (Rotterdam, 2010). Plusieurs milliers de jeunes se rassembleront du Rwanda et d’autres pays d’Afrique de l’Est. Il y aura aussi des jeunes originaires de l’Afrique du Sud, de Madagascar, du Soudan, de la Zambie, du Malawi, de la République Démocratique du Congo... et de l’Europe, de l’Amérique et de l’Asie.

Le but de la rencontre sera de célébrer le Christ, d’aller ensemble aux sources de la confiance et de renouveler un engagement dans l’Église et dans la société. Prière commune (avec un temps de silence et des chants méditatifs), réflexion biblique, partage d’expériences vécues, accueil dans les familles et les communautés chrétiennes locales seront les éléments marquants de la rencontre.

Le programme du matin sera organisé dans les paroisses de la ville et des environs (prière du matin, visites et rencontres avec des "témoins d’espérance"). Le programme de l’après-midi comprendra une introduction biblique, un partage en petits groupes et des carrefours et séminaires sur différents thèmes (questions sociales, présentations culturelles...). Les participants seront logés en familles, par les Églises locales.

Dernière mise à jour : 9 juin 2011