Du 3 au 14 août 2011 se sont déroulées à Nairobi deux retraites internationales animées par les frères de Taizé. 160 jeunes du Kenya, des différents pays d’Afrique de l’Est et de la région des Grands Lacs y ont participé.
Petit groupe d’échange
« Une prochaine fois, vous devriez inviter quelques-uns de nos dirigeants ! S’ils pouvaient faire eux aussi l’expérience de la simplicité de vie qui n’empêche ni la joie ni la paix et si beaucoup d’autres pouvaient également le découvrir, cela aiderait beaucoup dans notre pays ! » confiait spontanément un jeune après deux jours.
La plupart des participants relèvent deux éléments plus significatifs : l’expérience d’une prière prolongée, avec le silence et les chants répétitifs et la possibilité de nouer des amitiés au delà des barrières de langue, de culture ou de confession.
La participation de groupes de jeunes Égyptiens, Chinois (Hong Kong) et Français a encore élargi la diversité de ces rencontres. Les participants ont fait bon accueil aux jeunes du Rwanda qui les ont invité à se préparer à la prochaine étape africaine du ’’pèlerinage de confiance’’ qui aura lieu à Kigali du 14 au 18 novembre 2012.
Restauration d’une chapelle dans le centre de rencontre
Prochaines retraites internationales avec les frères de Taizé à Nairobi :
Dates : 7-11 et 14-18 décembre 2011.
Thème : « Croire au pardon nous rend plus libres. Recevoir et partager Dieu qui vient dans le monde »
Contact : frères de Taizé, Mji wa furaha, Thika road, Nairobi
Tel :+254(0)724 664 198
Visite aux lieux d’espérance : accueil à la buvette-restaurant montée par les jeunes de la paroisse de Babadogo
Un groupe mime une parabole