Du 7 au 18 décembre 2011, 120 jeunes, catholiques, luthériens et presbytériens de cinq pays d’Afrique de l’Est ont participé à deux rencontres animées par les frères de Taizé à Mji wa furaha – Nairobi.
En cette période qui précède Noël les transports en commun sont pris assaut. Mais cela n’a pas découragé les participants de se mettre en route pour rejoindre Nairobi. Les trois jeunes venus de Bukoba sur la rive ouest du lac Victoria ont dû passer une nuit pour traverser le plus grand lac d’Afrique, puis il leur a fallu une autre nuit pour atteindre la capitale du Kenya. Ceux de République Démocratique du Congo ont fait étape à Kigali puis ont fait la route avec les Rwandais.
Au cours des deux rencontres, les matinées étaient consacrées à un travail biblique et un partage sur le thème « Accueillir Dieu qui vient au monde, croire au pardon nous rend plus libres ». Les après-midi ont prolongé la réflexion par la présentation de sketches sur la recherche de réconciliation, les témoignages de participants venus de différents horizons sur les défis et responsabilités des jeunes aujourd’hui dans leurs communautés locales.
Réflexion personnelle
Peter Kuria accueille un groupe au centre pour enfants de la rue drogués
On chante pendant que se termine la vaisselle
Visite Nyumba ya wazeel