L’étonnement d’un des participants atteste bien de la nouveauté de l’expérience du silence, de la médiation biblique personnelle et du partage en groupes : “Je croyais venir à une retraite, mais c’était tout le contraire ! D’habitude lors d’une retraite nous écoutons les conférences des intervenants matin et soir. Cette fois-ci c’était à nous de chercher par nous-mêmes et de partager aux autres...” Un autre confiait : “Je ne savais pas que des jeunes pouvaient prier si sérieusement et profondément”.
La présence d’une douzaine de Rwandais a donné un avant-goût de la rencontre de novembre dans leur pays à laquelle plusieurs étaient venus se préparer. “J’ai appris beaucoup de choses sur le Rwanda. L’amitié nouée avec des jeunes de ce pays m’encourage encore plus à être au rendez-vous de Kigali. Bien que n’ayant pas de langue commune nous étions vraiment comme une seule famille.”
Les prochaines rencontres animées par les frères à Nairobi auront lieu du 5 au 9 et du 12 au 16 décembre prochain. Information et inscription : 0724 664 198.