TAIZÉ

Comment se préparer ?

 
Les suggestions ci-dessous sont surtout pour ceux qui vont amener un groupe de jeunes, mais chacun peut y trouver des éléments qui aident à se préparer :

Il est très important de préparer les jeunes en leur parlant à l’avance de :

- la simplicité de la vie à Taizé

- la façon dont se déroule la journée

- la prière - matin, midi et soir.

Cela peut les aider de :

- connaître en avance quelques chants

- regarder ensemble la vidéo "La vie à Taizé"

- écouter le témoignage de quelqu’un qui a déjà été à Taizé.

- lire quelques articles de la section Bible et foi

Chacun doit être prêt à participer pleinement aux diverses activités du programme.

Si vous cherchez un ou une jeune qui habite non loin de chez vous et qui pourrait rendre visite à votre groupe, écrivez-nous

Pouvez-vous mettre à contribution votre église locale dans la préparation ? Par exemple, en organisant une prière de départ ou une prière régulière avant de partir ? Ou en inventant un geste de solidarité ?

Merci d’amener une Bible.

Instrumentistes : vous pouvez apporter vos instruments à vent, violoncelle et guitare classique qui pourront servir à accompagner les prières de la fin de semaine.

Si vous venez avec un groupe de jeunes, merci de lire cette page Amener un groupe de jeunes. Ensuite, vous pouvez effectuer la pré-inscription en ligne. Merci de le faire dès que possible, même si vous ne connaissez pas encore le nombre de jeunes qui viendront.

Il peut être bon de fixer à l’avance avec tout le groupe un rendez-vous après le séjour pour réfléchir ensemble sur ce qui a été vécu et sur comment continuer sa route dans la vie quotidienne.

Dernière mise à jour : 1er octobre 2012

Si vous venez seul, si vous amenez un groupe de jeunes ou si vous venez en tant que membre d’un groupe de jeunes, il est important de se préparer avant de venir à Taizé.

Une bonne préparation permet de bien vivre la semaine et ensuite de chercher comment continuer à vivre un pèlerinage de confiance de retour chez soi.