Quelques jours après Pâques, la communauté accueillera une visite exceptionnelle : pour la première fois, le patriarche Bartholomée de Constantinople se rendra à Taizé pour quelques heures le mardi 25 avril prochain. Ce pèlerinage à Taizé du patriarche œcuménique conclura sa visite pastorale en Suisse, à l’occasion des 50 ans du centre orthodoxe de Chambésy.
Au cours de sa visite, le patriarche participera à la prière commune à 12h, dans l’église de la Réconciliation, en présence des frères, de représentants des différentes communautés chrétiennes et des jeunes réunis à Taizé à cette date. Il sera accueilli par frère Alois et s’exprimera au terme de la prière commune.
La prière sera ouverte à tous. Si certains veulent venir spécifiquement pour passer la journée à Taizé, prendre le déjeuner et participer à un atelier en début d’après-midi, il est préférable de s’inscrire comme visiteurs de passage via le site de Taizé.
Les groupes et individuels présents à Taizé la semaine précédente, qui prévoyaient de partir le dimanche 23, peuvent exceptionnellement rester jusqu’au mardi 25 après-midi – pour les adultes de plus de 30 ans, dans la limite des logements disponibles. Merci de le signaler à l’équipe d’accueil en modifiant la date de départ dans votre inscription.
Pour la première fois, le patriarche #Bartholomée de #Constantinople se rendra à #Taizé ce mardi 25 avril ➪ https://t.co/cMIJ699XRq pic.twitter.com/o2muh15QRj
— Communauté de Taizé (@taize_fr) 21 mars 2017