[1]
Temps forts du programme
- chaque matin, des conférences et table-rondes avec des experts dans différents domaines liés à l’écologie - ces rencontres seront proposées à ceux qui ont choisi de suivre ce parcours.
- chaque après-midi, des ateliers ouverts à tous les participants de la semaine
- chaque jour, des activités pratiques et artistiques à Wanagi Tacanku
- à différents moments de la semaine, des partages en petits groupes pour approfondir la réflexion
Thèmes des matinées
Le programme sera élaboré au fil des prochains mois, mais voici déjà une liste provisoire de thèmes possibles pour les rencontres du matin :
- L’urgence du changement climatique déjà à l’œuvre : témoignages de différents pays
- Le regard de la science pour mieux comprendre les dérèglements actuels
- Espérance pour la création : les croyants face aux enjeux écologiques
- Devant l’urgence climatique, de nombreuses initiatives sont possibles
- Les jeunes interpellent les responsables politiques
Deux matinées seront consacrées aux initiatives concrètes dans des domaines spécifiques : biodiversité, énergie, recyclage, pollution des mers, etc.
Au fil des prochains mois, des détails seront publiés sur les intervenants au fur et à mesure qu’ils auront confirmé leur participation, sur les réseaux sociaux et le site de Taizé.
Les ateliers de Wanagi Tacanku
Depuis 2015, Wanagi Tacanku est le lieu dédié à Taizé à la création artistique. L’idée serait d’offrir, dès le printemps, un espace pratique et artistique pour avancer vers un mode de vie respectueux de l’environnement. Pour cela, nous recherchons des jeunes ou des associations qui seraient prêts à faire des suggestions concrètes ou à apporter une aide (voir plus bas).
Pour participer
Il est possible dès maintenant de s’inscrire à cette rencontre, comme habituellement depuis la page Contact et inscription.
Merci de noter dans le commentaire de l’inscription que vous souhaitez participer à ce programme spécial.
Pour aider à la préparation
Si vous souhaitez participer à la préparation de cette semaine, ou si vous souhaitez nous suggérer un thème ou un intervenant, vous pouvez écrire à l’adresse solidarity taize.fr.