1. Participer en se réunissant localement avec d’autres personnes
La première manière de participer à cette rencontre serait de se mettre ensemble à quelques uns pour participer depuis sa ville ou son village. Il y aurait plusieurs possibilités : choisir un lieu où passer les cinq jours ensemble, ou bien se réunir dans la journée en logeant chez soi, ou encore se retrouver pour une seule journée.
Le programme proposé comprendra, à suivre en ligne depuis Taizé, les prières communes et ateliers, et aussi des propositions à adapter à partir du matériel qui sera mis en ligne début décembre : les textes bibliques et questions pour les groupes de partage, et aussi le message de frère Alois pour 2021.
- Nous serons heureux d’être en contact avec tous ceux qui préparent quelque chose sur place que ce soit des groupes plus grands ou plus petits. Cela nous aidera aussi à savoir comment vous soutenir en fonction des circonstances chez vous. Pour entrer en contact avec nous, vous pouvez inscrire votre initiative locale jusqu’au 23 décembre grâce à ce formulaire.
2. Participer en ligne en individuels
Pour celles et ceux qui n’auraient pas la possibilité de vivre la rencontre ensemble avec d’autres, il est proposé de participer à la rencontre comme individuels.
Le programme en ligne comprendra les éléments suivants : prières communes, réflexion biblique, partage en ligne avec d’autres jeunes, ateliers.
- Pour participer aux petits groupes de partage en ligne, les jeunes adultes de 18 à 35 ans peuvent s’inscrire avant le 20 décembre sur cette plateforme spécifique.
D’autres informations seront prochainement publiées sur le site de Taizé sur ces différentes manières de participer.
Ceux qui ne voudront pas se constituer en petit groupe ou participer à des groupes de partage internationaux en ligne trouveront les prières de midi et du soir et les ateliers de réflexion disponibles sur internet. Pour accéder ainsi à certains éléments du programme, il n’est pas nécessaire de s’inscrire.