Après une année si difficile en raison de la pandémie, les rencontres internationales de jeunes ont repris à Taizé (France, Saône-et-Loire). En lien avec les autorités, un protocole sanitaire a été mis en place pour faire en sorte que les « gestes barrière » soient observés par tous. Ainsi, chaque semaine, plusieurs centaines de personnes pourront participer aux activités proposées : prières communes, partages en petits groupes, ateliers de réflexion, tâches pratiques.
Parmi les événements spécifiques au programme de cet été, signalons en particulier :
- du 15 au 18 juillet, la quatrième rencontre d’amitié entre jeunes chrétiens et musulmans, avec la participation de responsables des deux religions
- du 22 au 29 août, un programme spécial dédié aux jeunes adultes entre 18 et 35 ans, autour du thème du message de frère Alois pour 2021 « Espérer à temps et à contretemps »
- chaque samedi après-midi, un atelier de réflexion sera diffusé en ligne depuis Taizé. Les thématiques abordées et la liste des intervenants sont publiés en ligne sur le site.
Quelques nouvelles en bref
- La prière du soir est diffusée chaque jour en direct audio sur le site de Taizé, et la prière du samedi soir en direct vidéo sur la chaîne YouTube de Taizé.
- Les frères ont développé ces derniers mois de nouveaux produits, comme les biscuits « Carrés de Taizé » ou des tisanes artisanales qui sont en vente dans la salle d’exposition à Taizé, et sur le site de vente en ligne.
- Quatre livres sont disponibles en service de presse pour les journalistes qui le souhaitent. Les fiches de présentation et un formulaire pour demander à recevoir ces livres sont disponibles ici.
Accréditation
Pour faire un reportage, obtenir des photos en haute résolution, solliciter une interview avec des frères ou des volontaires, écrivez-nous à cette adresse.
Abonnement
Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez recevoir les communiqués de Taizé envoyés trois fois dans l’année, écrivez-nous à cette adresse.