En septembre, trois frères de la communauté iront à Turin pour entamer la dernière période de préparation de la rencontre européenne qui aura lieu dans cette ville du mardi 28 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022. Ils rejoindront ainsi les jeunes de la ville et des responsables de différentes églises, qui ont déjà commencé à sensibiliser les paroisses et les communautés locales à l’accueil des jeunes qui viendront à Turin à la fin de cette année.
Comme ce fut le cas les années précédentes, la rencontre européenne comportera des temps de prière et d’échange en petits groupes, des ateliers sur des thèmes spirituels, artistiques et sociaux, et le partage avec les familles et les paroisses de la ville. Les jeunes participants seront logés soit dans des familles, soit dans des lieux collectifs – centres paroissiaux et écoles. Les prières de midi auront lieu dans les églises du centre ville et la prière du soir au centre d’exposition Lingotto. Le programme du matin se déroulera dans les paroisses et l’après-midi il y aura des ateliers dans différents endroits de la ville.
Un certain nombre d’événements seront transmis par Internet afin de permettre la participation de ceux qui ne pourront pas venir à Turin.
Le programme exact sera élaboré en fonction des possibilités offertes par l’évolution de la situation sanitaire. Une première version du programme, ainsi que la fiche d’inscription, seront mises en ligne sur ce site vers la fin septembre. Les groupes de jeunes qui désirent participer à la rencontre peuvent déjà commencer à s’organiser.