TAIZÉ

Deux soirées autour de l’histoire de Taizé

 
À l’occasion de la parution de l’ouvrage de Silvia Scatena sur l’histoire de la Communauté de Taizé, Taizé, une parabole d’unité. Histoire de la communauté des origines au concile des jeunes (Brepols, février 2021), et du nouveau volume des écrits de fr. Roger, Si tout commençait dans la confiance... (1984-1990), les frères de Taizé vous invitent à deux soirées de présentation et de discussion.

Ces deux soirées auront lieu en présence de l’historienne Silvia Scatena, du théologien protestant suisse Christophe Chalamet et de frère Alois, prieur de la communauté de Taizé.


Jeudi 2 décembre à Paris

  • à 19h30 au Centre Sèvres, salle de Certeau (35bis, rue de Sèvres 75006)
  • Cette soirée sera animée par la journaliste Anne-Bénédicte Hoffner, directrice adjointe du quotidien La Croix.
    PDF - 5.1 Mo


Vendredi 3 décembre à Genève

  • à 20h00, à la Salle André Trocmé, Genève (11, rue Jean-Dassier)
  • Sur inscription - Certificat COVID obligatoire. Inscriptions & informations par courriel
    PDF - 2.1 Mo


  • Silvia Scatena est professeure d’histoire contemporaine à l’Université de Modène et Reggio Emilia et collabore depuis 1995 avec la Fondation pour les sciences religieuses de Bologne. Ses recherches portent sur l’histoire du concile Vatican II, sur sa réception en Amérique Latine et sur l’histoire de l’œcuménisme.
  • Christophe Chalamet a enseigné l’histoire de la théologie protestante moderne à Fordham University (2003-2011) avant d’être nommé professeur associé à Genève en 2011. Il a été "research fellow" à la Yale Divinity School (2001-2002) et est membre du Center of Theological Inquiry (Princeton). Il a rédigé la préface du livre Taizé, une parabole d’unité .
Dernière mise à jour : 16 novembre 2021