TAIZÉ

Intentions de prière pour des peuples du monde

 

Sur cette page, seront régulièrement publiées des intentions de prière pour des peuples du monde. Mois après mois, celles et ceux qui le souhaitent pourront ainsi se joindre dans leur prière à l’intercession des frères et des jeunes à Taizé.

Par ailleurs, il est possible d’adresser des intentions de prière aux frères via cette autre page du site.

Janvier 2022 | Proche-Orient

Nous te prions pour les peuples du Proche-Orient., en particulier pour celles et ceux qui souffrent de la violence dans cette région du monde. Pour les migrants, réfugiés, exilés qui ont dû quitter leurs pays. Pour les Églises chrétiennes et le Conseil des Églises du Moyen-Orient et pour tous les artisans d’unité.

Février 2022 | Myanmar

Nous te prions pour le peuple de Myanmar, un an après le coup d’état. Pour tous celles et ceux qui ont fui leurs villages, victimes de la violence. Pour celles et ceux qui sont exposés à la faim et aux conséquences de la pandémie, ou qui n’ont pas accès aux soins nécessaires. Pour tous ceux qui mettent tout en œuvre pour chercher un chemin de paix et de justice.

Mars 2022 | Ukraine

Nous te prions pour que cesse le feu des armes sur la terre de l’Ukraine ! Accueille dans ton amour ceux qui meurent de la violence et de la guerre, console les familles dans le deuil, montre ta présence à celles et ceux qui sont dans l’angoisse ou qui ont dû prendre le chemin de l’exode. Soutiens celles et ceux qui désirent la paix et qui, en Ukraine, en Russie, en Biélorussie et ailleurs, prennent des initiatives pour arrêter la guerre.

Avril 2022 | Afrique du Sud

Nous te prions pour le peuple de l’Afrique du Sud éprouvé par la pandémie et ses conséquences socio-économiques. Pour tous ceux qui ont perdu leur emploi et dont la vie plonge dans la grande précarité. Pour les victimes des injustices et des violences. Pour tous ceux qui s’engagent au service des pauvres et qui recherchent des voies de justice et de paix dans le pays.

Dernière mise à jour : 26 mars 2022