TAIZÉ

Rencontre européenne 2022/23 à Rostock

Merci !

 
Chers amis de Rostock et toute la région,
 
Du fond du cœur, je remercie tous ceux qui ont permis que la rencontre de Rostock soit si belle, pleine de joie et d’espérance : paroisses et communautés chrétiennes, prêtres et pasteurs, responsables des collectivités et autorités civiles, familles et hôtes.
 
Grâce à la grande mobilisation de tous, tous les jeunes ont été touchés par l’hospitalité reçue. Nombreux sont ceux qui nous ont dit avant de partir combien ils étaient touchés par la chaleur de votre accueil. Que des milliers de personnes aient ouvert leurs portes à des jeunes qu’elles ne connaissaient pas, dans une période où l’on a souvent peur des étrangers, cela me semble être un grand signe d’espérance.
 
Nous avons été particulièrement touchés par le fait qu’un certain nombre des personnes ayant ouvert leur porte ne partagent pas la foi chrétienne. Merci de tout cœur !
 
Comme des pèlerins, nous reprenons à présent notre route vers une communion plus personnelle avec Dieu, vers une fraternité plus profonde les uns avec les autres, en particulier entre chrétiens encore séparés, et vers une nouvelle solidarité entre tous et avec la création.
 
Puissions-nous tous poursuivre cette recherche là où nous vivons ! Nous restons unis dans une profonde communion fraternelle.
 
fr. Alois

Photo : repas partagé à Bad Doberan

Dernière mise à jour : 10 janvier 2023