Il était né le 12 octobre 1940 dans l’Illinois, aux Etats-Unis. Son père était pasteur, il avait un frère aujourd’hui décédé et une sœur.
Par son appartenance à l’Église épiscopalienne des États-Unis, il fut le premier à élargir à la Communion anglicane l’éventail des origines confessionnelles des frères de la communauté.
Après avoir collaboré à l’accueil à Taizé, il a passé, à partir de 1966, presque toute sa vie avec des frères en fraternités, cherchant ensemble à être proches des plus vulnérables : à Chicago dans un quartier très pauvre, au Brésil, dans la ville de Vitoria, aux États-Unis à nouveau, où il fut quelque temps responsable de la fraternité de New York, puis finalement encore une fois au Brésil, à Alagoinhas. C’est dans ce lieu qu’il a passé le plus longtemps : il y a notamment aidé beaucoup de personnes victimes d’addictions diverses et grâce à ses dons artistiques il y a créé un atelier de vitrail qui a travaillé pour de nombreuses églises à travers le Brésil et a ainsi contribué à soutenir la vie matérielle de la fraternité.
Il est revenu en Europe en 2015 et a encore vécu quatre ans avec deux autres frères en fraternité en Alsace, où il a pu mettre en évidence son sens affiné des couleurs par son travail de tissage. Puis il a rejoint la colline de Taizé, affaibli peu à peu par la maladie qui a culminé dans un pénible cancer des poumons.