En raison de la pandémie, deux années de suite, la rencontre européenne n’a pas pu avoir lieu comme souhaité. Finalement la rencontre a eu lieu du 7 au 10 juillet. La participation de jeunes de l’Europe ainsi que de quelques uns qui sont venus d’autres continents est une belle nouvelle et nous encourage de continuer le pèlerinage de la confiance pour inviter ceux que nous rencontrons à devenir artisans de paix et d’unité.
Les jeunes participants à la rencontre sont rentrés chez eux ravis de l’accueil dans les paroisses et les familles de Turin et des prières partagées à l’église San Filippo Neri, au temple vaudois et à l’église San Giovanni Evangelista. Parmi les autres moments forts, citons les visites de l’après-midi, la fête des nations le samedi soir et la "nuit blanche" de prière, avec la contemplation du Saint Suaire, et les différentes visites de musées et d’églises de diverses confessions.
L’un des organisateurs de la rencontre à Turin nous écrit :
"Je suis très content de la rencontre, petite par rapport à nos attentes, mais intense et pleine de petits miracles, davantage que ce que j’aurais imaginé. Plus intime, plus informelle, je dirais amicale pour tous, où l’Esprit Saint a eu de l’espace pour agir à travers chacun de nous."
Photo : Andrea Pellegrini