TAIZÉ

Verser votre contribution aux frais

 

L’accueil n’a pas d’autres ressources que la participation de tous aux frais quotidiens d’une part, et la contribution de ceux qui le peuvent à une caisse de solidarité d’autre part.

La participation proposée couvre les repas, le logement et les autres dépenses liées aux rencontres. Elle n’est pas identique pour tous, mais tient compte des possibilités et du pays d’origine de chacun. Un minimum et un maximum sont proposés. Libre à chacun/e de choisir ce qu’il/elle veut donner dans la fourchette indiquée.

Pour connaître le montant des diverses contributions aux frais proposées cette année, cliquez ici.

Calcul des coûts

Les coûts sont basés sur le nombre de repas pris plutôt que sur le nombre de nuits : repas du soir + celui du midi = 1 jour.

Faites le total des repas (en comptant uniquement les repas du midi et ceux du soir) et divisez-le par deux pour obtenir le nombre de jours.

La contribution minimale est de 1 jour, même si vous arrivez le soir et quittez le lendemain matin.

Si vous restez du dimanche matin au dimanche matin, vous prenez 14 repas, c’est-à-dire que vous donnez votre contribution pour 7 jours. Si vous prenez 13 repas, ce sont 6,5 jours ; si vous en prenez 15, ce sont 7,5 jours.

Si vous souhaitez prendre un pique-nique pour le voyage, n’oubliez pas d’ajouter la contribution indiquée pour cela.

NB : quand vous vous inscrivez en ligne, votre fiche d’inscription peut vous donner une estimation de la contribution que vous aurez à donner.

Comment verser la contribution aux frais ?

Votre contribution doit être envoyée par carte avant votre venue via votre formulaire d’inscription. Si vous préférez effectuer un virement bancaire, veuillez contacter rencontres taize.fr pour obtenir le numéro de compte correct. Attention : nous ne pouvons pas procéder à des remboursements ! Vous recevrez automatiquement une preuve de paiement lorsque vous contribuez par carte de crédit. Si vous avez également besoin d’un reçu, demandez-le au moment où vous versez votre contribution, et pas plus tard.

La contribution peut aussi se faire par chèque payable en France.

Pour toute demande de précision, merci de vous adresser à l’équipe d’accueil en mentionnant "frais de séjour" comme objet de votre courrier électronique.

Dernière mise à jour : 1er octobre 2012