Retour sur un atelier
Parmi les ateliers proposés en juillet 2024, l’un était intitulé « Le courage de la confiance : Témoignages de musulmans et de chrétiens qui vivent en Terre Sainte ». Voici un témoignage sur cet atelier.
Le témoignage de Stephanie Saldana m’a beaucoup touché. Elle résumait ainsi son expérience : cheminer avec les autres pour que ma joie soit complète. En temps de guerre, il faut savoir faire le choix de l’espérance ; il ne tombe pas du ciel, c’est un choix de vie. Et c’est la note que les chrétiens peuvent apporter dans cette terre meurtrie. A travers l’histoire qu’elle nous a racontée d’un couple de jeunes pharmaciens à Alep qui a finalement dû quitter le pays, elle notait combien un appel vient souvent dans les moments les plus sombres. On peut regarder le monde tel qu’il va ; ensuite le regarder avec les yeux de Dieu ; on commence alors à voir des possibilités. Les problèmes dans le monde viennent d’un manque d’imagination ; il y a des possibilités, mais peut-être que nous ne les voyons pas. Nous pouvons commencer aujourd’hui, avec peut-être quelque chose de très petit ; nous avons tous quelque chose à notre portée.
Un article dans le quotidien La Croix
La journaliste Fanny Uski-Billieux, du quotidien La Croix, a couvert la rencontre 2024 dont elle a rendu compte dans cet article que nous reproduisons ici avec son aimable permission.