TAIZÉ

Nouvelles pour la région

 
Sur cette page, nous tenons régulièrement informés les amis de la région autour de Taizé des nouvelles qui les concernent plus particulièrement.

Juillet 2022

L’été à Taizé

Les rencontres d’été à Taizé ont démarré pour le mieux. En raison des cas de Covid qui continuent à se déclarer parmi les participants, il est recommandé à tous de porter le masque à l’église pour les prières communes.

La diffusion des prières en audio chaque soir et le samedi soir en direct vidéo continue. Plus d’infos sur cette page.

À partir de la semaine prochaine, frère Alois reprendra ses méditations hebdomadaires dans l’église le jeudi, à la suite de la prière de 20h30.

Des ateliers au cours de l’été

Au cours de l’été, le programme des ateliers s’enrichira de rencontres avec des intervenants. Ainsi, la semaine prochaine :

  • - Mercredi 27/7 17:30 | « Autour de l’immigration, pourquoi les débats dérangent ? » Intervention de Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration
  • - Vendredi 29/7 17:30 | « 20 ans comme travailleur humanitaire et ingénieur en Afrique et en Asie ». Rencontre avec Peppe Magliulo
  • - Samedi 30/7 17:30 | « Pourquoi la confiance dans les médias est-elle mise à l’épreuve ? » Échange avec la journaliste Anne-Bénédicte Hoffner, directrice adjointe de la rédaction du quotidien français La Croix

Collecte solidaire pour l’Ukraine

La communauté remercie celles et ceux qui ont participé à la collecte de matériel médical à l’occasion d’un récent voyage de trois frères en Ukraine. Un article relate ce voyage sur le site.

Une journée orthodoxe à Taizé

Depuis 2016, la paroisse orthodoxe voisine de Taizé, Saint Césaire et Saint Marcel de Chalon-sur-Saône, et la communauté des frères ont organisé chaque année une journée de prière et de réflexion. Cette année, les orthodoxes de la région de Taizé sont invités pour une « journée orthodoxe » samedi 20 août. À 9h, dans la grande église, au lieu de la prière du matin, la divine liturgie sera exceptionnellement célébrée par le Métropolite Dimitrios, de Paris (patriarcat œcuménique).

Don du sang à Taizé

En lien avec l’Établissement français du sang, une collecte de sang aura lieu pour la première fois à Taizé, le lundi 22 août dans la matinée. L’inscription préalable est obligatoire – merci d’écrire à region taize.fr si vous souhaitez plus de renseignements.

Par ailleurs, pour la collation offerte aux donateurs, nous recherchons des personnes prêtes à donner un gâteau ou une boisson. Vous pouvez vous proposer en écrivant à la même adresse.


Bulletin mensuel aux amis de la région

Des nouvelles sont envoyées par courriel aux amis de la région qui le souhaitent pour les informer des prières particulières, des ateliers, des rencontres à Taizé. Vous pouvez les recevoir en écrivant à region taize.fr.


 [1]

Dernière mise à jour : 23 juillet 2022

Notes

[1Photo : Cédric Nisi