TAIZÉ

Frère Alois reçu en audience par le Pape François

 
À quelques jours du dixième anniversaire de son pontificat, le Pape François a reçu frère Alois en audience privée, ce jeudi matin 9 mars au Palais apostolique. Ils ont en particulier parlé de la préparation de l’événement “Together | Rassemblement du peuple de Dieu” qui aura lieu le 30 septembre prochain à Rome, à la veille de l’assemblée synodale de l’Église catholique.

La prochaine étape de la préparation de cet événement œcuménique inédit, qui implique déjà une soixantaine de partenaires de diverses origines confessionnelles, aura lieu du 12 au 15 mars à Rome. En annonçant cet événement le 15 janvier dernier, le Pape François avait invité « les frères et sœurs de toutes les confessions chrétiennes à participer à ce “rassemblement du peuple de Dieu” » (paroles en intégralité iciî).

Avant de venir à Rome, frère Alois a rendu visite lundi 6 mars à Genève, au secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises, le pasteur Jerry Pillay, et à la secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale, la pasteure Anne Burghardt. Il était accompagné par la soixantaine de jeunes actuellement en séjour de volontariat à Taizé.

Ce vendredi 12 mars en soirée, frère Alois interviendra à Francfort dans le cadre de la cinquième et dernière assemblée du Chemin synodal en Allemagne, pour une méditation qui lui donnera l’occasion de souligner la dimension spirituelle de la démarche synodale.

Contact presse

Pour plus d’informations sur le rassemblement “Together” écrivez à cette adresse.
Pour plus d’informations sur la communauté de Taizé écrivez à cette adresse.


Photo (C) Vatican Media

Dernière mise à jour : 9 mars 2023