TAIZÉ

Lectures bibliques quotidiennes

 
Ces brèves lectures bibliques sont celles qui sont lues jour après jour lors de la prière de la communauté. La référence biblique indique un passage un peu plus long.
     
2024
jeudi 12 septembre
Le père du fils prodigue dit à son fils aîné: «Il faut bien se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé!»
Lc 15,11-32
vendredi 13 septembre
Jésus dit: Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Jn 15,9-17
samedi 14 septembre
Jésus dit: En vérité, je vous le dis, celui qui se fera petit comme un enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux.
Mt 18,1-4
dimanche 15 septembre
Jésus dit: Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
Mc 8,34-37
lundi 16 septembre
Le Seigneur dit: Mon peuple est pour moi si cher que chaque fois que j’en parle, le souvenir de cet amour me ressaisit. C’est pour cela que pour lui ma tendresse déborde.
Jr 31,15-20
mardi 17 septembre
Jésus dit: Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Lc 19,1-10
mercredi 18 septembre
Sois généreux envers les pauvres. Favorise de tes dons tous les vivants. Ne te détourne pas de ceux qui sont en deuil, mais partage leur tristesse.
Si 7,32-36
jeudi 19 septembre
Comme il passait sur le bord de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car c’étaient des pêcheurs. Et il leur dit: «Venez à ma suite et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.»
Mc 1,16-20

Taizé - Lecture biblique du jour  Lecture biblique du jour
Taizé - Application Android  Application Android   •   iPhone app

Télécharger fichier

PDF

PDF: Paysage: aoûtseptembreoctobre
PDF: Portrait: aoûtseptembreoctobre