TAIZÉ

Lectures bibliques quotidiennes

 
Ces brèves lectures bibliques sont celles qui sont lues jour après jour lors de la prière de la communauté. La référence biblique indique un passage un peu plus long.
     
2022
vendredi 1 juillet
Sur la croix, Jésus clama en un grand cri: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?
Mt 27,45-46
samedi 2 juillet
Moïse dit au peuple: Ne craignez pas! Tenez ferme et vous verrez ce que le Seigneur va faire pour vous sauver aujourd’hui.
Ex 14,5-31
dimanche 3 juillet
Jésus dit: Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché aux sages et aux intelligents ce que tu as révélé aux tout petits.
Lc 10,21-22
lundi 4 juillet
Le Seigneur est bon pour qui compte sur lui, pour qui se tourne vers lui. Il est bon d’espérer en silence la délivrance que le Seigneur enverra.
Lm 3,19-26
mardi 5 juillet
Ainsi parle le Seigneur: Je suis haut et saint dans ma demeure, mais je suis aussi avec l’humilié et l’accablé. Je vivifie les esprits abattus. Je ranime les cœurs contrits.
Is 57,14-15
mercredi 6 juillet
Jésus dit à l’homme qu’il avait guéri: Va chez toi, auprès des tiens, et rapporte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde.
Mc 5,1-20
jeudi 7 juillet
Du livre d’Isaïe: A cause de mon peuple je ne me tiendrai pas en repos jusqu’à ce que sa justice jaillisse comme une clarté.
Is 62,1-5
vendredi 8 juillet
Seigneur, tu as compassion de tous, parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes pour qu’ils se tournent vers toi.
Sg 11,21-26

Taizé - Lecture biblique du jour  Lecture biblique du jour
Taizé - Application Android  Application Android   •   iPhone app

Télécharger fichier

PDF

PDF: Paysage: juinjuilletaoût
PDF: Portrait: juinjuilletaoût