TAIZÉ

Les Cahiers de Taizé

7. L’eucharistie et les premiers chrétiens

 
Pour les chrétiens des premiers siècles l’eucharistie avait une consistance existentielle que nous avons de la peine à imaginer. Lorsqu’ils en parlent c’est tout le mystère de la foi qui est présent. Confirmation de la bonté du monde visible, accueil de notre humanité et de notre histoire jusque dans l’éternité de Dieu, l’eucharistie a par ailleurs dès les origines une dimension sociale et provoque de nombreuses initiatives en faveur des pauvres. Ces multiples liens entre la foi et la vie font des premiers chrétiens une énigme pour leurs contemporains. S’intéresser à la pratique eucharistique des premiers chrétiens éclaire et stimule la foi. L’eucharistie en est pour eux la synthèse.

PDF - 78.4 ko

Dernière mise à jour : 12 septembre 2008

Les Cahiers de Taizé

Les Cahiers de Taizé cherchent à ouvrir des chemins vers les sources essentielles de la foi. Se laissant inspirer par l’expérience des rencontres de jeunes que la communauté anime année après année, ils proposent un regard sur des questions vitales pour les chrétiens aujourd’hui.

Des exemplaires imprimés de la plupart de ces titres sont disponibles depuis Taizé ; pour commander en ligne cliquez ici.