TAIZÉ

Les Cahiers de Taizé

10. Frère Roger, fondateur de Taizé

 
Deux regards sur une vie qui, au-delà de sa fin tragique, continue à rayonner dans l’Église et dans le monde. Le cardinal Kasper, président à Rome du Conseil pour la promotion de l’unité des chrétiens, voit en frère Roger le symbole de l’oecuménisme spirituel : nourri par la prière et la contemplation, il a été conduit à une réconciliation intérieure sans rupture avec quiconque. Frère Alois, successeur de frère Roger comme prieur de la communauté, montre comment la bonté de coeur était en lui un reflet de l’amour de Dieu et comment il a été témoin de cet amour en particulier auprès des jeunes.

PDF - 79.4 ko

Dernière mise à jour : 19 juin 2009

Les Cahiers de Taizé

Les Cahiers de Taizé cherchent à ouvrir des chemins vers les sources essentielles de la foi. Se laissant inspirer par l’expérience des rencontres de jeunes que la communauté anime année après année, ils proposent un regard sur des questions vitales pour les chrétiens aujourd’hui.

Des exemplaires imprimés de la plupart de ces titres sont disponibles depuis Taizé ; pour commander en ligne cliquez ici.