[1]
À l’invitation de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, et de tous les évêques catholiques de la province de Paris, se joignent les responsables protestants et orthodoxes, aux niveaux national et régional.
Les trois co-présidents du Conseil des Églises chrétiennes de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, le pasteur Christian Krieger et le métropolite Dimitrios ont ainsi signé un communiqué conjoint.
Au cours des derniers mois, les frères de Taizé ont également visité des responsables de collectivités locales et des autorités civiles, y compris la mairie de Paris et la région Île-de-France, dont le soutien sera indispensable pour la bonne réussite de l’événement. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a enregistré un message vidéo et d’autres suivront au cours des semaines à venir.
L’annonce en direct
L’annonce de la rencontre de Paris a été faite ce lundi au terme de la prière du soir, diffusée en direct sur la chaîne YouTube de Taizé.
Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, présent à Tallinn pour toute la rencontre, a pris la parole dans l’Arena Tondiraba pour donner rendez-vous aux jeunes à Paris dans un an.
Conférence de presse en replay
L’annonce de la prochaine rencontre européenne a été faite sous embargo lors d’une conférence de presse lundi 30 décembre au Consistoire de l’Église luthérienne d’Estonie. La vidéo est disponible sur demande.
Contact presse
Communiqué de presse | Lundi 30 décembre 2024