26 janvier 2013
Après la dernière étape du pèlerinage de confiance dans la capitale italienne, le temps est venu de partager quelques impressions. Bien sûr, l’essentiel est invisible car intérieur : les germes de confiance et d’espérance qui ont été semés et qui vont peut-être grandir de différentes façons. Essayons tout de même de retenir quelques paroles ou faits qui méritent qu’on s’y arrête.Un événement œcuménique salué (...)
8 janvier 2013
Au deuxième jour de la rencontre européenne de Rome, animée par la communauté de Taizé du 28 décembre au 2 janvier dans la capitale italienne, 45.000 jeunes, orthodoxes, catholiques et protestants, se sont rassemblés sur la place Saint-Pierre pour une prière commune avec le pape Benoît XVI. Les jeunes ont rempli peu à peu, tout au long de l’après-midi, la vaste place du Vatican. À 18 heures, la prière du soir a débuté, avec des chants de Taizé, la lecture de la Parole de Dieu et un long temps de silence. Puis, sous la pleine lune à peine levée, toute la (...)
7 janvier 2013
Afin de donner des nouvelles de la rencontre à ceux qui n’ont pas pu se rendre à Rome, chaque jour seront publiées sur cette page des informations sur le programme et les nouvelles de la journée, avec des témoignages de jeunes venus à Rome de toute l’Europe.02/01Au terme de la 35e rencontre européenne, la certitude de l’amour fraternel a grandiAprès une dernière prière du soir dans les basiliques de la (...)
6 janvier 2013
Chaque soir de la rencontre, à la fin de la prière, frère Alois s’est adressé aux jeunes par une méditation, dont voici les textes.
vendredi 28 décembre 2012
Nous sommes venus à Rome comme des pèlerins. Nous sommes tous en route vers une communion plus personnelle avec Dieu et vers une communion plus profonde les uns avec les autres.
Nous voudrions dès ce premier soir (...)