7 janvier 2009
« L’Europe solidaire » de Taizé à BruxellesLe Monde : 30 décembre 2008
Philippe Ricard, Bruxelles
L’atomium scintille dans la nuit glacée. A deux pas de là, des milliers de jeunes ont répondu à l’appel de la communauté de Taizé pour une prière du soir dans un grand hall chauffé du Centre des expositions de Bruxelles. La trente et unième rencontre internationale des Frères de Taizé, qui se tient chaque année entre Noël et le jour de l’An, s’est ouverte lundi 29 décembre et doit durer jusqu’au 2 janvier. Après Genève l’an dernier, Zagreb ou Milan, c’est une (...)
7 janvier 2009
A deux reprises, le cardinal Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles, s’est adressé aux jeunes, pour leur souhaiter la bienvenue le mardi soir 30 décembre et, de manière spontanée et improvisée, pour prendre congé le dernier soir, le 1er janvier.Mardi soir 30 décembre 2008 : « Dieu a le sourire ce soir »
(frère Alois) Une rencontre européenne à Bruxelles ! Depuis de longuesannées, il y avait une profonde amitié entre le Cardinal Danneels et frèreRoger et ils ont parlé ensemble de ce projet qui se réalise aujourd’hui.Merci à vous, cher Cardinal Danneels, (...)
7 janvier 2009
Chaque soir de la rencontre, pendant la prière à Brussels Expo, frère Alois a donné une méditation, moitié en français, moitié en néerlandais. Les textes de ces méditations sont publiés dans cette page.
lundi soir 29 décembre 2008
C’est une grande joie d’être à Bruxelles. Nous remercions les habitants de la ville et des alentours d’avoir ouvert leurs portes. Dans une période où l’horizon s’assombrit pour beaucoup, il est important que nous nous retrouvions pour redire l’espérance qui nous anime.
Cette espérance se nourrit de la (...)