1er novembre 2006
La rencontre, qui a eu lieu en octobre 2006, a réuni 6000 jeunes de toutes les régions de l’Inde et de 37 pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique. Elle avait pour but de soutenir les jeunes dans leur recherche de Dieu et leur désir de s’engager dans l’Église et la société. Son thème : « Sur le chemin de la confiance, vers un avenir de paix. »La ville de Kolkata est très chère au cœur des frères de Taizé. Il y a 30 ans, alors que la ville s’appelait encore Calcutta, frère Roger y est allé la première fois et y a vécu pour un temps dans un quartier pauvre près de la (...)
7 octobre 2006
Le pèlerinage de confiance à Kolkata a lieu du 5 au 9 octobre 2006. Chaque jour de la rencontre, frère Alois donne une méditation.
Les textes de ces méditations sont publiés ici. Jeudi soir 5 octobre 2006
« Voici le jour que fit le Seigneur, jour d’allégresse et jour de joie. » Oui, réjouissons-nous aujourd’hui parce que Dieu nous a réunis pour cette rencontre à Kolkata. Et nous prions l’ Esprit Saint de remplir nos cœurs de l’amour de Dieu, pour que cet amour surabonde dans nos propres vies, pour chaque personne que nous rencontrons.
Pourquoi sommes-nous (...)
22 février 2006
Les échanges entre Taizé et l’Inde remontent à bien des années, avec des frères et des jeunes bénévoles allant en Inde alors que des jeunes Indiens venaient à Taizé.C’est après la première rencontre de Taizé à Madras en 1985 que des groupes de jeunes du sous-continent ont commencé à arriver à Taizé. Ils viennent de toutes les parties de l’Union indienne et reflètent la diversité des cultures présentes dans ce vaste pays. Catholiques, orthodoxes, Église de l’Inde du Sud, Église de l’Inde du Nord, Martoma, luthériens et baptistes, ils sont choisis par leurs (...)